Skip to main content

Return to travel guide

Dark-Background-Image
Dark-Background-Image

Prêt à reprendre la route ?

Egencia est là pour vous soutenir à chaque étape du parcours. Utilisez les ressources de cette page pour être correctement informé et préparé lorsque vos voyageurs reprendront la route. Avant de vous lancer, découvrez quels sont les secteurs d’activité qui ont recommencé à voyager, ainsi que les destinations choisies et les nouvelles mesures adoptées dans le tableau de bord de tendances de voyages d’affaires d’Egencia.

Learn the fundamentals of managing business travel

Apprenez les fondamentaux de la gestion de voyages d'affaires

Si gérer les voyages n’est pas votre priorité et que le temps vous manque, voici les points essentiels à prendre en compte lorsque vos voyageurs seront prêts à reprendre la route: 

  • Check-list : reprise des voyages. Vos voyageurs vont bientôt pouvoir reprendre la route. Voici donc une check-list en cinq étapes qui vous permettra d’anticiper et de vous préparer en toute sérénité. Partagez aussi avec vos voyageurs cette courte vidéo de remise à niveau sur la réservation de voyages avec Egencia.
  • Egencia Travel Advisor. Dans cette nouvelle ère du voyage, nous sommes confrontés à une situation sans précédent qui évolue très rapidement. Egencia a répondu en introduisant une nouvelle fonctionnalité dans l’outil de réservation : Egencia Travel Advisor fournit aux voyageurs, selon les destinations figurant dans leur itinéraire de voyage, des avis de voyage et des directives sanitaires spécifiques en cette période de crise de la COVID-19.
  • Relancez votre programme voyages. La relance de votre programme voyages est un excellent moyen pour rappeler aux utilisateurs comment réserver un voyage d’affaires sur Egencia et encourager l’adoption au programme. Suivez ce guide étape par étape pour en couvrir tous les aspects.

Faites accroître votre niveau d'expertise. Faites défiler la page pour obtenir des ressources plus approfondies et mieux vous préparer à la reprise des voyages.

Étape 1 : préparez-vous et prenez possession du nouveau rôle de Travel Manager

Les voyages d’affaires ont radicalement changé cette année, et avec eux, le rôle du Travel Manager. Dorénavant, la gestion des risques et des coûts occupe une place prépondérante dans les déplacements professionnels.

Voici différentes manières de vous préparer et de vous former à ce nouveau rôle :

EN SAVOIR PLUS

Prepare for – and step into - the evolving role of travel manager
Step 2: Become an expert at managing risk by leveraging your travel policy

Étape 2 : devenez expert en gestion du risque en tirant le meilleur parti de votre politique voyages

La première chose à faire pour gérer les risques consiste à définir les nouvelles directives de voyage de votre entreprise et à les implémenter dans votre politique voyages en suivant ces trois étapes :

  • Implémentez les mises à jour de votre politique dans l’outil de réservation d’Egencia.

EN SAVOIR PLUS

Light grey under the wing

Assurer le bien-être des voyageurs et réduire les risques

Egencia® Travel Advisor vous aide à optimiser votre responsabilité sociétale et vos stratégies de gestion du risque. Il vous suffit à vous, comme aux voyageurs, de vous connecter pour recevoir des avis de voyage en cas de crise (liée à la pandémie actuelle ou non), de phénomènes météorologiques extrêmes ou de troubles civils.

Étape 3 : aider vos voyageurs à se sentir en sécurité et à avoir l’esprit tranquille ;

Retrouver de nouveau clients et collègues suscite à la fois impatience et anxiété chez les collaborateurs. En tant que Travel Manager, vous devez faire en sorte que vos voyageurs se sentent en sécurité et aient l’esprit tranquille tout au long de leur voyage.

Découvrez comment Egencia peut aider vos voyageurs au moment de la réservation, pendant leur déplacement, et même après. Partagez aussi avec vos voyageurs cette courte vidéo de remise à niveau sur la réservation de voyages avec Egencia.

EN SAVOIR PLUS

Step 3: Help your travelers feel confident and comfortable
Step 4: Mitigate risk and control spend by mandating your TMC

Étape 4 : limitez les risques et contrôlez les dépenses en incitant vos employés à réserver avec votre agence de voyages d’affaires

Le fait d’utiliser plusieurs partenaires pour vos voyages d’affaires ou d’autoriser les voyageurs à réserver sur différents sites Internet contribue à disperser vos données et vous empêche de limiter efficacement les risques et d’optimiser vos économies. En incitant vos voyageurs à réserver avec Egencia, vous pourrez plus facilement atteindre quatre objectifs clés :

  • Gérer les risques
  • Augmenter votre pouvoir de négociation auprès des fournisseurs
  • Optimiser facilement vos économies
  • Gérer les billets non utilisés

EN SAVOIR PLUS

Étape 5 : surveillez et optimisez votre programme voyages

Comme vous le savez, la situation est encore incertaine, et cela risque de perdurer. Plus que jamais, vous devez maîtriser votre budget voyages, ainsi que l'impact des événements mondiaux sur les voyages, et connaître les besoins spécifiques de votre entreprise, car tout cela influe sur votre programme voyages.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ces quatre étapes :

  • Tirer profit des outils de gestion de gestion du risque mis en place par Egencia
  • Créer une boucle de rétroaction
  • Partager et découvrir les bonnes pratiques liées à la COVID-19
  • Accéder aux rapports dédiés à la COVID-19

EN SAVOIR PLUS

Step 5: Track and optimize your travel program

Parlez d'Egencia autour de vous

Vous souhaitez informer votre équipe dirigeante et les personnes concernées en interne des moyens mis à disposition par Egencia pour aider votre entreprise ? Découvrez quels sont les outils disponibles sur Egencia.