Skip to main content

Développement durable : Egencia lance un outil pour comparer les voyages en avion et en train

Posted: 15 June 2021
Air vs. Rail Comparator Tool for Sustainable Travel

De Kenza Samiry, Senior Product Manager

Pour bon nombre de gouvernements et d’entreprises, le développement durable figure en tête des priorités. À cet égard, l’industrie du voyage est amenée à consentir des efforts considérables pour réduire ses émissions de carbone. En tant que Product Manager en durabilité, ma mission consiste à aider les clients à façonner leur culture et à changer leurs habitudes pour des voyages d’affaires plus durables. Pour que les voyageurs puissent opérer des choix plus écologiques en voyage, nous proposons une série de fonctionnalités liées au développement durable qui permettent aux clients de surveiller et de réduire leur empreinte carbone.

Par exemple, nous disposons d’un outil de suivi des émissions de CO2 sur le portail de réservation, d’options de véhicules électriques et de filtres relatifs aux bornes de recharge, d’un tableau de bord carbone ainsi que d’initiatives de reporting, de conseils sur mesure et de compensation carbone. Notre mission s’enrichit à présent de la fonctionnalité d’affichage avion et train, qui permet aux voyageurs et aux organisateurs de choisir une option différente de l’avion pour des voyages plus durables et efficaces. Cela aidera les organisations à réduire leurs émissions de carbone, à atteindre leurs objectifs de budget carbone et à gagner du temps lorsqu’il s’avère plus rapide de voyager en train plutôt qu’en avion.

Quelles sont les nouveautés ?

Nous nous sommes associés à nos clients pour créer un comparateur de vols et de trains, qui a été conçu pour informer les voyageurs et les organisateurs exécutifs de voyage lorsqu’un voyage en train est disponible pour le même itinéraire en avion. Proposer un transport en train permet aux voyageurs comme aux organisateurs de créer des trajets plus écologiques et plus efficaces, et ainsi de réduire l’empreinte carbone de façon significative.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Lorsqu’un voyageur ou un organisateur exécutif de voyage recherche un vol, pour un voyage entre Londres et Paris par exemple, une bannière s’affichera au haut de la page de recherche pour le rediriger vers la vue présentant le trajet en train. La nouvelle fonctionnalité de durabilité permettra de sélectionner facilement l’option train pour un voyage plus écologique, sans travail ni coût supplémentaire ! Cette fonctionnalité aidera les clients à réduire de façon significative leurs émissions de carbone générées par les voyages en avion.

Quel a été le principal facteur à l’origine de la création de cette fonctionnalité ?

Notre mission est d’aider les clients à envisager d’autres options de voyage en proposant des moyens de transport plus écologiques qui réduisent leur impact environnemental et leur permettent d’atteindre leurs objectifs d’entreprise. Tel est l’avenir des voyages d’affaires durables, et nous sommes ravis que les clients d’Egencia soient des pionniers en la matière.

“« En tant qu’entreprise internationale, Expedia Group s’est engagée à être neutre en carbone au début 2017, compensant l’intégralité de l’empreinte carbone (déchets, eau et voyages) de ses collaborateurs dans le monde. Et ceci n’était que le début d’une lignée d’initiatives durables. »”

Katherine Cheng, Head of Global and Community Impact, Expedia Group

Egencia s’engage à aider les clients à atteindre leurs objectifs d’entreprise en matière de durabilité à l’aide d’une plateforme qui réduit leur empreinte carbone et permet aux voyageurs de choisir des modes de transport durables pour leurs déplacements professionnels. Pour plus d’informations sur notre suite d’outils, consultez notre page consacrée au développement durable.

Vous cherchez de meilleures solutions pour vos voyages d’affaires ? Contactez-nous.