Skip to main content

Manuel : Comment les industriels peuvent moderniser leur programme voyages

3 min
Posted: 12 July 2022Updated: 28 July 2022
Two Business Men Talking In Manufacturing Warehouse

Alors que l’heure est à la reprise pour les voyages d’affaires, les données du détecteur de tendances des voyages d’affaires d’Egencia montrent que les employés du secteur industriel recommencent à voyager à un rythme deux fois supérieur à celui des autres secteurs, et ils sont nombreux à n’avoir même jamais cessé de voyager.

Mais cet état de fait n’est pas sans conséquences. L’épuisement professionnel chronique et les préoccupations liées à la COVID-19 ont entraîné une vague de départs : près de 60 % des employés ont, en effet, quitté le secteur industriel au cours des deux dernières années.

Mais il y a une lueur d’espoir : la nécessité de prendre en compte de nouvelles priorités, comme la gestion du risque, la conformité à la politique voyages, la hausse des dépenses de voyage et le bien-être des voyageurs, vous confère une occasion unique d’optimiser la gestion de vos voyages.

Comment ?

Un bon partenaire de gestion des voyages d’affaires peut vous aider à moderniser vos processus de réservation et de gestion des risques des voyageurs et, ainsi, répondre aux exigences complexes du secteur industriel dans un contexte mondial très dynamique en matière de voyages.

Téléchargez ce manuel pour trouver des réponses à ces problématiques et bien d’autres :

  • Comment concilier flexibilité et gestion du risque afin de prendre en compte tous les types de voyageurs, y compris en cas de changements de dernière minute ?
  • Comment maîtriser les coûts sans rogner sur la qualité de l’expérience voyageur pour en faire un pôle d’attractivité des talents et fidéliser les employés ?
  • Comment accroître l’efficacité de notre processus de réservation de voyages d’affaires, tout en permettant aux voyageurs de prendre le contrôle de leurs propres voyages ?

Le secteur industriel doit prendre en charge plusieurs types de voyages d’affaires. Les employés d’une entreprise peuvent devoir réserver un voyage pour aller négocier avec un fournisseur, visiter une usine, mettre en place de nouvelles infrastructures ou rencontrer des clients. Les projets évoluent au fil du temps et les échéances changent. Cela demande beaucoup de travail d’organisation et de suivi, et par conséquent, le traditionnel agent de voyages n’est plus une solution aussi prisée qu’auparavant.

Vos voyages doivent être flexibles

Les services de gestion des voyages d’affaires doivent faire preuve d’adaptabilité. C’est pourquoi de nombreuses start-ups du secteur industriel et de grandes entreprises mondiales comme J. Wagner GMBH et Coca-Cola Consolidated ont adopté un logiciel de gestion des voyages pour améliorer le niveau de conformité à leur politique voyages et l’expérience utilisateur à travers un programme voyages d’affaires.

Grâce aux agences de voyages d’affaires qui proposent tout, des outils de réservation en ligne aux applis mobiles dotées de fonctionnalités de services complets, il n’a jamais été aussi facile pour les industriels d’optimiser la conformité de leur politique voyages en temps réel, tout en rationalisant l’expérience de voyage. Du processus de réservation aux notes de frais, il est temps pour vous d’examiner scrupuleusement chaque aspect de votre solution de gestion de voyages.

La résilience et l’innovation des leaders du secteur industriel laissent entrevoir un brillant avenir pour ce secteur. L’automatisation de votre processus de réservation de voyages d’affaires et le renforcement de la sécurité de vos voyageurs constituent une suite logique.

Remplissez le formulaire sur la droite pour télécharger le manuel et modernisez votre programme voyages d’affaires.

Télécharger le manuel