Skip to main content

Les clients d’Egencia ont désormais accès à American Express M&E et à des solutions de conseil en matière de voyage

5 min
Posted: 19 July 2022Updated: 26 July 2022
woman-meeting-at-an-event

Des services d’organisation d’événements créatifs, la gestion des réunions stratégiques et de nouvelles solutions de conseil sont désormais disponibles pour les clients d’Egencia.

Londres, Royaume-Uni, le 20 juillet 2022Egencia, la seule plateforme technologique de voyage B2B éprouvée à l’échelle mondiale, a annoncé aujourd’hui que ses clients pourront désormais accéder aux services Meetings & Events (M&E) et Global Business Consulting (GBC) d’American Express à la suite de l’acquisition d’Egencia par American Express Global Business Travel (Amex GBT) en novembre 2021. Les plus de 9 000 clients d’Egencia à travers le monde auront ainsi accès aux services d’Amex GBT, un leader du secteur. Ces services devraient accroître les performances de leur programme voyages et de réunions, pour permettre d’améliorer leur ROI, de réduire les risques et de maximiser les économies.

Mark Hollyhead, Président d’Egencia, a déclaré : « Nous tenons notre engagement d’étendre les immenses avantages que sont le choix, la valeur ajoutée et les expériences sans pareils d’Amex GBT aux clients d’Egencia. Ces solutions M&E et de conseil leur permettront d’améliorer leurs programmes voyages et de réunions, et ne sont qu’un exemple de la manière dont nous convertissons la valeur qu’apporte Amex GBT à Egencia en termes d’avantages tangibles et réels qui produisent des résultats pour les voyageurs, les participants aux réunions et l’entreprise dans son ensemble. »

American Express Meetings & Events, c’est 40 ans d’expérience à l’échelle mondiale, une technologie de pointe et un vaste réseau de fournisseurs. Ce service gère 97 000 réunions par an pour 3 milliards de dollars de dépenses sur 120 marchés*. Avec le soutien d’Amex GBT, Egencia élargit son offre Groups & Meetings (G&M) actuelle. Les clients auront ainsi accès à toute une gamme de solutions complètes, ainsi que la possibilité de personnaliser les services pour répondre à leurs exigences d’échelle, de format ou de complexité (réunions en personne, virtuelles ou hybrides). L’équipe M&E à l’échelle mondiale soutient ses clients à la fois au cas par cas, en fournissant des services d’organisation d’événements créatifs tels que des services de conception, de production et logistiques, et sur le plan plus stratégique de la gestion des réunions, en offrant une visibilité et des économies maximales aux clients régionaux et mondiaux.

Gerardo Tejado, General Manager, American Express Meetings & Events, affirme : « Aujourd’hui, la vraie valeur des réunions est plus profondément et plus largement reconnue que jamais auparavant. Dans le cadre de nos activités M&E, nous constatons un retour rapide des réunions en présentiel et nous nous attendons à ce que le nombre de réunions de ce type augmente. Notre service hautement configurable, notre portée internationale et nos infrastructures mondiales, ainsi que nos technologies innovantes, permettront aux clients d’Egencia d’adopter une approche stratégique de leurs programmes M&E et, en même temps, de réduire leur impact environnemental. »

American Express Global Business Consulting, la branche de conseil en matière de voyage d’Amex GBT, compte plus de 150 conseillers stratégiques et huit lignes de service de conseil. Elle propose une large gamme de services allant au-delà de la gestion traditionnelle des voyages, afin que les voyages d’affaires deviennent un véritable atout stratégique pour ses clients. Outre le Consulting Egencia actuel, les clients bénéficieront de solutions supplémentaires via GBC, notamment pour la stratégie de programmes, la gestion des produits et la gestion externalisée des voyages.

Grâce à la solution de gestion externalisée des voyages leader du marché proposée par GBC, les clients d’Egencia ont accès à des Travel Managers externes intégrés à leur organisation à l’échelle internationale, pour l’assistance quotidienne comme pour l’orientation stratégique. À la clé : une valeur ajoutée accrue, ainsi qu’un développement et une amélioration continus du programme. De plus, les clients d’Egencia profiteront de solutions de stratégie de programme pour réaliser leurs objectifs environnementaux, et tireront parti de Green Compass, un outil propriétaire de GBC qui guide les entreprises sur la voie de la décarbonisation. Ces services d’excellence et ces fonctionnalités d’assistance optimisées aideront les clients d’Egencia à faire évoluer leur activité grâce aux voyages.

Julie Avenel, Vice President, American Express Global Business Consulting, a indiqué : « Depuis qu’Egencia a rejoint GBT, nous travaillons en étroite collaboration pour mieux comprendre les besoins spécifiques de leurs clients et les domaines dans lesquels nous pouvons apporter une valeur ajoutée, ainsi que la façon dont nos fonctionnalités combinées de développement technologique et de données permettent d’offrir la meilleure approche aux clients de chaque segment. Aider les clients d’Egencia à concevoir leur stratégie de voyage pour optimiser leurs dépenses, réduire leur empreinte environnementale et améliorer le bien-être de leurs voyageurs est essentiel pour atteindre un succès commercial beaucoup plus large. »

*Meetings Insights, American Express Meetings & Events Reporting Platform, 2019.


À propos d’Egencia

Egencia – société de voyages d’affaires d’American Express Global – est une plateforme technologique de voyage B2B à la fiabilité mondialement éprouvée. Nés dans les laboratoires des géants mondiaux de la technologie, nous offrons la meilleure expérience utilisateur, un contenu inégalé et un service imbattable à plus de deux millions de voyageurs d’affaires dans le monde. Plateforme inestimable pour le secteur des voyages d’affaires, Egencia se distingue par ses analyses de données de pointe et ses innovations basées sur l’IA qui alimentent les programmes voyages de plus de 9 000 entreprises dans plus de 60 pays.

Consultez notre site egencia.fr et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

À propos d’American Express Global Business Travel

American Express Global Business Travel (Amex GBT) est la plateforme de voyage B2B leader du marché. Elle fournit des logiciels et services de gestion de voyages, de frais de déplacements professionnels et de réunions et événements à des entreprises de toutes tailles. Nous avons établi le marché de voyages B2B le plus précieux qui soit afin de permettre aux entreprises de bénéficier d’un choix, d’une valeur ajoutée et d’expériences sans pareils. Grâce à nos professionnels du voyage répartis dans le monde, nos clients et les voyageurs peuvent profiter du soutien efficace d’American Express Global Business Travel dans plus de 140 pays.

Consultez amexglobalbusinesstravel.com/fr/ pour plus d’informations sur Amex GBT et suivez @amexgbt sur Twitter, LinkedIn et Instagram.

© 2022 Egencia LLC. Tous droits réservés.

GBT Travel Services UK Limited (GBT UK) et ses détenteurs de sous-licence autorisés utilisent la marque déposée « American Express Global Business Travel » avec une licence limitée d’American Express. « American Express » et le logo d’American Express sont des marques déposées et la propriété d’American Express Company ou de ses sociétés affiliées ou associées (American Express). GBT UK est une filiale de Global Business Travel Group, Inc. (NYSE : GBTG). American Express détient une participation minoritaire dans GBTG, qui opère en tant que société distincte d’American Express.

Contacts média

Taylor Aaron | Senior Manager, Global Communications | taaron@egencia.com 

Vous cherchez de meilleures solutions pour vos voyages d’affaires ? Contactez-nous.