Skip to main content

Votre agence de voyages d'affaires est-elle parée pour l'avenir ?

Posted: 05 October 2018
Topics: AchatsBlog
businessman-in-the-future.jpg

Le changement est source de perturbations. Parfois, ces perturbations sont une bonne chose et donnent lieu à des améliorations. Mais dans la plupart des cas, le changement vous ralentit, vous coûte de l'argent et complique votre travail. Et pour ce qui est de votre programme voyages, vous ne pouvez certainement pas vous permettre de changer d'agence de voyages d'affaires chaque fois que vous souhaitez le faire évoluer. Vous avez besoin d'une agence qui grandit et change avec vous. C'est suivant cette logique que nous avons développé Egencia. Votre agence de voyages d'affaires est-elle parée pour l'avenir ? Comment le savoir ? La réponse dépend de celles apportées aux trois questions suivantes sur le cadre stratégique de votre agence de voyages d'affaires.

La technologie est-elle une priorité de votre agence de voyages d'affaires ?

La technologie révolutionne le secteur du voyage. Les entreprises se pressent pour adopter la dernière interface ou le dernier outil de réservation en ligne. La technologie est la clé du futur, sans être pour autant une fin en soi. Il s'agit de choisir une technologie adaptée qui vous permettra de vous développer et de vous adapter aux changements.

Egencia a marqué l'avènement d'une nouvelle ère dans la gestion des voyages en proposant une plateforme dans laquelle la technologie est au cœur du système, et non un simple complément. Cette approche va bien au-delà de l'intégration d'une variété d'outils pour prendre en compte différents aspects de la gestion de voyages. Le modèle de plateforme consiste à disposer d'une solution globale intégrée qui favorise l'innovation, avec pour but ultime de fournir les fonctionnalités et capacités que les clients recherchent.

Egencia a conçu sa plateforme et ses processus dans un souci de synchronisation automatique et y a ajouté des outils de data visualisation, afin de faciliter la création de rapports et l'analyse qui vous permettent de comprendre l'impact des décisions et politiques sur votre bénéfice net. Grâce à ces outils, vous pouvez identifier les schémas dans vos dépenses de voyage et en déterminer rapidement la cause pour y remédier et respecter votre budget. Plus il est facile de tirer les informations dont vous avez besoin de vos données, plus vite vous pourrez créer de la valeur pour votre entreprise.

Votre agence de voyages d'affaires applique-t-elle une politique d'amélioration continue ?

Vos besoins en voyage changent au gré de l'évolution de votre entreprise. Votre agence de voyages d'affaires doit être en mesure de comprendre ces besoins à un niveau fondamental, avant même que vous ne puissiez vous-même les exprimer, et de s'adapter instantanément. Grâce à son modèle de plateforme, Egencia peut réaliser des tests A/B sur ses sites Web et ses outils. Nous pouvons ainsi apprendre directement de nos clients ce qu'ils recherchent dans une agence de voyages d'affaires, en comprenant ce qui les attire naturellement. Nous ne pourrions pas l'expliquer plus clairement que Heike Leipertz, Travel Manager chez TMD Friction : « Egencia nous aide à offrir un service toujours meilleur à nos clients. Son approche de test et d'apprentissage nous aide à continuellement améliorer notre programme voyages ». Cette approche de test continu nous permet de recueillir de grands volumes de données sur les différentes fonctionnalités et les modes d'interaction avec les clients. Ainsi, nous pouvons prendre des décisions judicieuses concernant les nouveaux produits et fonctionnalités que nous proposons à nos clients et anticiper leurs besoins futurs.

Votre agence de voyages d'affaires comprend-elle l'importance de l'expérience utilisateur ?

Les sociétés telles qu'Amazon et Expedia ont changé la manière dont les consommateurs utilisent la technologie pour faire leurs achats et réserver des voyages de loisirs. Avec le large choix d'applications et d'appareils mobiles dont nous disposons aujourd'hui, il n'a jamais été aussi facile d'acheter des marchandises et des services, partout et à toute heure. En conséquence, les voyageurs d'affaires savent déjà comment ils veulent interagir avec la technologie, que ce soit pour acheter quelque chose à l'aide de leur appareil mobile ou pour réserver un hôtel sur leur ordinateur au travail. Le voyage est l'un des premiers exemples illustrant comment les consommateurs s'adaptent aux nouvelles façons de faire dans un monde numérique. Expedia est la première société à avoir proposé le voyage en ligne aux consommateurs et continue d'innover dans ce secteur d'activité. Simultanément, Egencia a révolutionné le secteur du voyage d'affaires en se concentrant sur l'amélioration de l'expérience utilisateur pour tous les voyageurs d'affaires. De plus, notre appartenance à Expedia Group nous permet d'exploiter les données, analyses et innovations de nos sociétés sœurs concernant les préférences des consommateurs et de les appliquer au voyageur d'affaires. L'expérience utilisateur implique également de s'adapter à la façon dont les gens vivent. Dans la vie de tous les jours, nous utilisons de nombreux appareils dont les écrans affichent les données de manière légèrement différente. Dans certains cas, les données passent par plusieurs réseaux, selon l'endroit où nous nous trouvons et l'appareil que nous utilisons, et, bien entendu, nous voulons parfois utiliser l'appareil en question simplement pour parler à une personne. Avec Egencia, l'appareil ou l'interface que vous utilisez pour gérer votre voyage n'a aucune importance. Parce que nous avons développé notre propre technologie, nous sommes en mesure d'offrir une expérience utilisateur omnicanale pour une variété d'applications, de canaux de communication et d'interfaces et ce, pour tous les utilisateurs, du voyageur individuel au Travel Manager, en passant par l'administrateur. Le changement est inévitable, mais il ne doit pas déstabiliser votre programme voyages. Un partenaire de qualité anticipe vos besoins et favorise la transition technologique de votre entreprise.

Vous cherchez de meilleures solutions pour vos voyages d’affaires ? Contactez-nous.