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Astuces pour une politique voyages plus satisfaisante

Posted: 01 November 2018
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par Virginie Pouget, Directrice Consulting Global

The Wall Street Journal s'est récemment intéressé aux entreprises qui doivent choisir qui, parmi leurs collaborateurs, embarquent en première classe, en classe Premium ou en classe Économique. Faudrait-il prendre en compte l'ancienneté ou la fréquence des voyages ? Nous connaissons les avantages liés à la prise de décisions basées sur les personas de voyage et non sur les intitulés de postes, et l'article démontre de façon convaincante qu'il convient de récompenser vos grands voyageurs pour réduire leurs sources de friction, ou leur « usure ». Bien entendu, il n'existe pas qu'une seule réponse correcte. Il incombe aux Travel Managers de décider de ce qui est le mieux pour leurs voyageurs et de prendre en considération la culture d'entreprise, les besoins en matière de recrutement et les budgets, entre autres facteurs. Vous souhaitez en savoir plus sur la définition d'une politique voyages basée sur la fréquence, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous trouverez ci-dessous trois astuces pour vous aider à mettre en place un programme voyages réussi :

1. Créez une liste et réalisez un audit annuel. Pour limiter l'ajout de responsabilités administratives potentielles, établissez une liste de voyageurs qui font partie de votre groupe de grands voyageurs. Vous pourrez récupérer cette liste chaque année et y apporter les mises à jour nécessaires.

2. Faites simple. Définissez une politique générale pour vos VIP, dirigeants et voyageurs occasionnels. Évitez d'ajouter d'autres groupes, sauf si cela est judicieux pour votre entreprise.

3. Communiquez et effectuez un suivi. Si vous choisissez d'accorder certaines permissions aux voyageurs réguliers, publiez des recommandations à l'attention des employés afin d'établir les règles de base (qu'il s'agisse de transport terrestre ou aérien). Effectuez un rapport hors politique afin d'évaluer la fréquence à laquelle les grands voyageurs réservent en dehors de la politique et les conséquences financières associées au statut organisationnel.

Une fois que vous aurez trouvé la politique voyages correspondant à vos besoins, Egencia pourra vous fournir les outils appropriés pour obtenir la satisfaction des voyageurs et les résultats de conformité que vous recherchez. Pour en savoir plus sur la création d'une politique voyages plus satisfaisante, consultez ces ressources et contactez-nous dès aujourd'hui.

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